15/05/2010

Caroline Rose + Soulshine + Karmastone @ Le Zèbre de Belleville





Le 8 mai 2010, au Zèbre, se déroulait la soirée "Rock the Voodoo Party". Trois groupes aux influences rock, qui pratiquent le style différemment, étaient programmés. Rien d'extraordinaire n'en est sorti, mais des choses intéressantes ont prouvé qu'il y avait du potentiel.


Caroline Rose
De cette chanteuse-guitariste franco-allemande, on peut d'abord dire qu'elle a un style tout à fait atypique. Vestimentaire puis musical. Si sa pop-rock teintée de punk n'est pas révolutionnaire, on se laisse facilement impressionner par le son qu'elle sort de ses cordes vocales. La tessiture et la maîtrise de sa voix est incontestablement son point fort. Cependant, quelques cinq chansons plus tard, on se dit que c'était une bonne entame mais pas suffisante pour accrocher.

Soulshine
On passe a un style différent : le rock est cette fois mêlé au blues, au jazz et à la soul comme le laisse suggérer le nom du groupe. Ces quatre musiciens apportent chacun un peu d'eux à la formation, mais le plus intéressant reste la voix ; ou plutôt, à certains moments, le fait de mêlé ce timbre intéressant à des riffs de guitare cinglants. Encore une fois, ce n'est pas mauvais du tout mais pas assez touchant pour que ce soit une révélation.

Karmastone
Dernier concert, le plus attendu. La salle s'est bien remplie depuis le début de la soirée. On est dans la veine du rock indie où se glissent des sonorités très pop sixties. Le bassiste, qui ne peut pas jouer ce soir, est remplacé par celui du groupe précédent. Le batteur est bon, très régulier. La voix du chanteur est la petite touche qui donne son identité à la formation. Mais ce qui étonne le plus, c'est l'attitude et la maîtrise du guitariste : un jeu très franc et chaleureux. Dans l'ensemble, c'est donc plutôt encourageant.


Une soirée musicale en toute modestie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De la critique positive et négative, oui ! Mais toujours construite et justifiée, merci !

L.