Alors que les midinettes vont voir Sex Friends pour Ashton Kutcher, moi, c'est pour Natalie Portman (Black Swan, Brothers, New York, I Love You), seul argument pour me convaincre d'aller voir cette petite comédie romantique réalisée par Ivan Reitman (producteur de In the Air).
Tout d'abord, force est de constater que le titre est mensonger. Dès les premières minutes du film, l'amour pointe son nez, et l'installation du sexe entre amis n'est finalement que le reflet de la peur de s'engager et d'aimer. En même temps, quand on sait que le film n'est pas bon, il faut bien trouver une stratégie pour appâter les spectateurs...
Ensuite, bien que Natalie Portman soit délicieuse dans le rôle d'une doctoresse voulant contrôler tous les aspects de sa vie, Sex Friends est, dans son ensemble, très moyen. On s'ennuie certes moins que pendant Love et autres drogues, et le message est plus joli (une relation régulière basée sur le sexe et sans sentiments, ça n'existe pas), mais tout est trop léger, voire faible.
Sans Natalie, le film n'a plus aucun intérêt. Néanmoins, on constate à nouveau, après l'avoir vue dans Juno et New York, I Love You, que Olivia Thirlby devrait être beaucoup plus sollicitée. À quand un premier rôle de consécration ?
Sex Friends c'est donc : un grand travail de communication, une grande actrice et un film grandement prescriptible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
De la critique positive et négative, oui ! Mais toujours construite et justifiée, merci !
L.