02/02/2010

Holly Miranda : l'artiste parfaite ?

Premier Album de la Semaine de l'année : intense. J'avais déjà pu apprécier le talent d'Holly Miranda en première partie de The XX au Point Éphémère le 9 octobre 2009 ; je viens d'avoir la confirmation de l'incroyable don que possède cette jeune femme fascinante.

Alors qu'au Point Éphémère ils n'étaient que deux sur scène, ils étaient cinq dans les studios de Canal+ :  la chanteuse-guitariste-claviériste accompagnée d'un guitariste, d'un bassiste, d'un batteur et d'un trompettiste. Tous sont d'excellents musiciens, mais je n'ai pas réussi à quitter Holly des yeux...  En plus de maîtriser tout naturellement ses instruments, sa voix est d'une clarté et d'une justesse impressionnantes qui feraient douter n'importe quelle oreille quant à l'authenticité de la performance live. À croire qu'Holly est une petite sirène homérique, réincarnée dans un corps frêle et vêtue sans artifice aucun. Mais alors que les sirènes de l'Odyssée conduisaient à la mort, ce joli petit brin de fille nous entraîne, elle, dans un frisson envoûtant.
Comment ne pas attendre avec impatience la sortie de son premier album The Magician's Private Library ? Et si cela peut convaincre les derniers sceptiques, ce LP à venir a été produit par Dave Sitek de TV On The Radio.

C'est simple, la new wave a un nouveau visage, celui d'Holly Miranda. Impossible de ne pas tomber amoureux(euse)...

La setlist :
1. No One Just Is
2. Joints
3. Everytime I Go to Sleep
4. Waves
5. Sleep on Fire
6. Slow Burn Treason
7. Pelican Rapids

Site
Myspace 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De la critique positive et négative, oui ! Mais toujours construite et justifiée, merci !

L.